Travail en coopération dans Information travail-collaboratif-300x249Pour aller plus loin dans nos travaux et se « chauffer » avant le concours, je vous propose de développer un devoir en coopération.

Qu’est-ce que le travail en coopération? C’est une activité coordonnée entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches.

Ici, le but est de parvenir à une rédaction du meilleur niveau possible en tenant compte des idées et propositions des un(e)s et des autres.

Le principe est simple:

  1. Je mets en ligne progressivement chaque semaine par exemple) une étape de la méthode correspondant au sujet retenu.
  2. Vous réagissez par le biais de commentaires en apportant vos remarques ou rédactions personnelles.
  3. Je prends en charge l’évolution du texte -en apportant les éventuelles remarques nécessaires- et nous passons à l’étape suivante.
  4. « In fine », et selon le bon principe énonçant  que l’on est « plus intelligent à plusieurs que seul », nous devrions aboutir à des exemples de très bon niveau fondés sur une réflexion menée pas à pas et en profondeur.

Si vous êtes « partant », pas de problème il vous suffit de rentrer dans le jeu à partir de maintenant depuis la sous-page « Travail collectif 2017″ de la page « MÉTHODOLOGIE »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voeux 2020

Comme chaque année, certains d’entre vous nous font partager leur expérience touristique ou professionnelle. Merci à ceux qui font vivre […]

De la calligraphie

Certes, je ne cesse de répéter que, pour ce concours, le fond doit toujours l’emporter sur la forme. Cependant, je […]

Les propositions en SD

Parmi les remarques récidivantes des jurys de synthèse, revient le problème de ciblage des propositions. En effet, celles-ci doivent être […]

Bilan à mi-parcours

J’ai, à ce jour corrigé 70 travaux de culture et synthèse pour 20 candidats. La moyenne générale est de 10.30/20 […]

Peut aider certains !

Sollicité par un de mes petits-enfants, pour l’aider à préparer l’épreuve de synthèse du concours « ACCÈS » (Écoles de commerce : […]

Sens des mots !

Je constate souvent une étude insuffisamment attentive et complète des termes du sujet. Cette lacune conduit, au moins à une […]

Enattendantdemain |
Le regard d'Olivier Ri... |
Voyageargentine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marissalacayo
| Collectifpourleretourdefran...
| Bibliologiemultimdia